Comment prendre soin de vos cils pour les allonger, les renforcer et les densifier?

beauty cils

Comment obtenir des cils plus longs?

Comment les cils poussent-ils?

Il s’agit des questions les plus fréquemment posées sur les sites web, sur les forums en ligne ainsi que dans les boutiques de maquillage et les instituts de beauté. Les femmes cherchent fréquemment des solutions efficaces pour renforcer, densifier et allonger leurs cils. Ils constituent un symbole de féminité qui suscite l’admiration depuis plusieurs siècles. Les cils sublimés connaissent toujours un grand succès et ils ne perdront jamais leur attrait. Suivez-nos conseils pour obtenir des cils longs, sains et denses.

Quels sont les facteurs qui abîment les cils?

Les cils peuvent se fragiliser lorsqu’ils subissent des soins inadaptés (cette cause est la plus fréquente) et également à cause de certains facteurs externes et de certains changements qui affectent l’organisme. La plupart du temps, nous sommes responsables de ce problème ! Pourquoi ? Parce que nous malmenons nos cils et que nous n’en prenons pas soin régulièrement, ce qui les fragilise de manière significative. La liste suivante inclut les facteurs qui fragilisent fréquemment les cils. Vérifiez si l’un d’entre eux vous concerne afin d’éviter d’endommager davantage vos cils. Les cils se fragilisent principalement en cas de :

  • stress sévère et chronique
  • soin inadapté (mascara à composition douteuse, démaquillant inadapté)
  • tabagisme
  • médicaments (principalement des antibiotiques)
  • extensions de cils
  • pose de cils artificiels
  • changement de saison
  • utilisation d’un recourbe-cils
  • utilisation d’un recourbe-cils chauffé
  • démaquillage trop vigoureux
  • alimentation modifiée (régime strict)
  • carence en vitamines
  • maquillage conservé pendant la nuit
  • frottements fréquents des yeux

Cils longs et denses – méthodes naturelles

Comment prendre soin de ses cils et les renforcer?

Parmi les nombreux soins qui permettent de prendre efficacement soin des cils, une méthode est particulièrement réputée depuis plusieurs siècles. Il s’agit de l’utilisation de l’huile de ricin. Cette méthode permet-elle vraiment de prendre soin des cils ? Les avis sont partagés concernant cette question. De nombreuses femmes affirment que l’huile de ricin agit uniquement comme un placebo, contrairement au sérum pour les cils.

Le traitement à base d’huile de ricin peut durer plusieurs mois, cependant l’huile de ricin agit généralement comme un soin protecteur sans forcément régénérer les cils. Cette huile s’avère toutefois efficace pour traiter les cils secs et fragilisés parce qu’elle forme une couche protectrice sur la surface des cils afin de les préserver des dégâts mécaniques et de la déshydratation. Elle optimise également l’équilibre hydrolipidique à la surface des poils tout en protégeant ses couches inférieures d’une dégradation totale.

Plusieurs inconvénients sont également associés à l’utilisation de l’huile de ricin. En raison de sa consistante très épaisse et collante, cette huile ne doit pas être appliquée sur les cils pendant la journée. Elle peut provoquer des sensations d’inconfort, pénétrer dans le sac conjonctival et irriter la cornée. En conséquence, l’huile de ricin doit être appliquée avec soin le long des cils, de préférence le soir, avant de dormir, et en petite quantité.

Cils longs et denses – sérum pour les cils – un soin fortifiant 

L’une des inventions les plus innovantes de ces dernières années (spécialement conçue pour les cils) est un sérum spécifique qui se présente sous la forme d’un eyeliner. Le sérum pour les cils offre une efficacité exceptionnelle car il agit sur la partie la plus importante des cils : leurs bulbes. Tous les cils commencent à pousser dans cette zone et elle influe directement sur leur apparence, leur état et leur longueur. Plus nos cils sont abîmés et plus leurs bulbes sont fragilisés, en effet, dans cette situation les bulbes ne fonctionnent plus de manière efficace et ils ne parviennent pas à conserver les cils dans leurs gaines ou à produire de nouveaux cils résistants.

Le sérum pour les cils doit être appliqué derrière la ligne des cils, les sérums les plus efficaces parviennent à renforcer les bulbes et à prolonger la durée de vis de tous les cils en moins d’un mois de traitement. Les améliorations se manifestent de manière progressive, systématique et permanente pour nous permettre d’obtenir des cils denses et très longs, qui sont fermement implantés dans leurs follicules.

De nos jours, les sérums pour les cils constituent incontestablement les soins les plus efficaces pour renforcer les cils tout en sublimant leur apparence. Ces cosmétiques obtiennent d’excellentes évaluations et sont fréquemment surnommés « élixirs beauté des cils ». De nombreuses femmes affirment que les sérums pour les cils sont plus efficaces que les extensions de cils car ils permettent d’obtenir des cils longs, denses et sublimés, semblables à des ailes de papillon.