Mascaras colorés. Quand peut-on les utiliser? Quelle couleur choisir?

colores mascaras

Les mascaras colorés ne sont pas très populaires, sans doute parce que peu de femmes en recherchent. Nous savons que le mascara de couleur noire intense est celui qui sublime le mieux les yeux tout en densifiant visiblement les cils. Quand est-il conseillé d’utiliser un mascara de couleur différente ?

Le mascara coloré a été inventé par la marque Revlon et ils ont été présentés au public pour la première fois en 1960. A l’époque, cette marque proposait des mascaras bleus, verts et violets. Les cils colorés ont rencontré un succès immédiat toutefois cette tendance a rapidement disparu, notamment parce que le maquillage coloré n’était pas utile à l’époque de la télévision en noir et blanc. Par la suite, les mascaras colorés ont fait leur retour dans les années 80 et 90. Ces cosmétiques ont connu une immense popularité grâce au style disco mais ils sont rapidement devenus kitsch. Comme la mode est un éternel recommencement, ils rencontrent à nouveau le succès de nos jours!

Mascara coloré

Nous conservons généralement plusieurs mascaras pour cils dans notre trousse à maquillage. Ces cosmétiques conviennent parfaitement à tout type de beauté et à toutes les couleurs de cheveux. Les femmes brunes, rousses et blondes peuvent donc les utiliser pour sublimer la beauté de leur regard. Ils s’adaptent à tout type de maquillage car le noir est considéré comme une teinte classique et élégante. Les mascaras colorés constituent une alternative pour les femmes plus audacieuses qui aiment essayer des styles moins classiques. Ces cosmétiques conviennent parfaitement aux maquillages d’été et ils feront fureur lors des festivals.

De nombreuses femmes n’osent pas utiliser des mascaras colorés car ces cosmétiques sont extrêmement décoratifs. Les cils colorés ne conviennent pas à tout le monde au quotidien et ce type de maquillage peut s’avérer trop voyant. C’est la raison pour laquelle les mascaras colorés sont recommandés aux femmes audacieuses et sûres d’elles qui n’ont pas peur d’essayer de nouveaux styles. Ces cosmétiques leur permettront de créer un maquillage extravagant.

Quel mascara coloré devez-vous choisir?

Actuellement, de nombreuses teintes de mascaras colorés sont disponibles. Il est important d’identifier la couleur de mascara qui convient le mieux à notre type de beauté pour choisir la teinte la plus adaptée.

  • mascara bleu – donne de la fraîcheur au maquillage, agrandit visiblement les yeux tout en les mettant en valeur
  • mascara violet – s’adapte parfaitement aux yeux bleus et verts
  • mascara vert – les teintes de vert conviennent parfaitement aux yeux marron
  • mascara rouge/rose – difficile à porter, il peut donner l’impression que le regard est fatigué

Si vous maquillez entièrement vos cils avec ces cosmétiques de couleurs vives, le reste de votre maquillage risque de passer inaperçu. Pour éviter ce problème, il vous suffit d’appliquer une petite quantité de mascara coloré sur les extrémités de vos cils. Vous pouvez aussi appliquer uniquement ce cosmétique sur vos cils inférieurs pour les mettre en valeur. Nous vous conseillons également de l’associer à des fards à paupières de couleurs neutres et claires : le beige et le marron clair vous permettront d’atténuer votre maquillage. Utilisez le mascara coloré avec modération, misez sur les contrastes. Mettez vos cils en valeur !