Vous souhaitez obtenir des cils parfaits? Évitez de commettre ces erreurs!

mascara beauty

Nous avons l’impression de tout savoir concernant le mascara et son utilisation. Toutefois, nous commettons encore certaines erreurs en appliquant du maquillage sur nos yeux. Par conséquent, si cela vous agace de constater que vos cils ne ressemblent pas à ceux des mannequins des publicités, vous devez éviter les erreurs qui sont les plus fréquemment commises en matière de maquillage des yeux.

Les erreurs les plus fréquemment commises lors de l’application du mascara

  1. Donatella Versace a affirmé qu’il était impossible d’appliquer trop de mascara. Malheureusement, cette règle ne s’applique pas à tout le monde. Alors avant d’appliquer une troisième ou quatrième couche de mascara, prenez le temps de réfléchir afin de savoir si votre cosmétique est conçu pour ce type d’application. Dans cette situation, le mascara a tendance à coller les cils les uns aux autres et à former une couche épaisse sur leur surface.
  2. Vous venez d’appliquer une première couche de mascara et vous attendez patiemment qu’elle sèche?  Cette technique constitue une perte de temps et un risque : il est recommandé de structurer vos cils pendant que le mascara est encore humide. Tous les maquilleurs professionnels connaissent cette technique. Par conséquent, vous devez appliquer une seconde couche de mascara avant que la première couche sèche. Vous pourrez ensuite structurer efficacement vos cils et aucun paquet ne se formera sur leurs extrémités.
  3. Vous avez l’habitude de déplacer votre applicateur de haut en bas dans votre flacon de mascara ? 90% des femmes ont la même habitude que vous. Elle consiste à insérer fortement la brosse à l’intérieur du flacon avant de la retirer et de recommencer. Nous pensons que cette technique permet de prélever davantage de mascara et que ce cosmétique s’appliquera de manière plus uniforme entre les poils de la brosse avant de l’utiliser pour maquiller nos cils. Malheureusement, cette méthode permet uniquement de faire entrer une plus grande quantité d’air à l’intérieur du flacon (ce qui est complètement inutile). La consistance du mascara finit par se modifier au fil du temps et ce cosmétique ne s’applique plus aussi bien qu’avant.
  4. Nous savons que la plupart des femmes n’ont pas le temps d’appliquer leur maquillage avec précision le matin mais il est parfois plus judicieux d’éviter d’appliquer un fard à paupières ou un rouge à lèvres pour se concentrer uniquement sur l’application du mascara. Lorsque cette étape est effectuée de manière rapide ou inadaptée, le mascara peut gâcher l’intégralité du maquillage ou tacher les paupières supérieures et inférieures. Dans ce cas, il est judicieux d’utiliser une méthode bien connue des maquilleurs et des blogueuses : placez une cuillère à café entre vos cils et votre paupière. Cette technique vous permet d’appliquer votre mascara sans toucher votre peau. L’excédent de cosmétique restera sur la cuillère et vos paupières ne seront pas tachées.
  5. Si vous ne lavez pas l’applicateur de votre mascara, des résidus de mascara s’accumuleront dans les creux de la brosse et ils resteront collés à vos cils lorsque vous appliquerez votre maquillage. Les bactéries se développent très facilement sur les applicateurs à mascara. Nous vous recommandons de laver la brosse de votre mascara en utilisant de l’eau ou une autre lotion non-irritante. Cette opération doit être effectuée une ou deux fois par semaine.